20 janvier 2026
Voltaire demande au peuple de former une alliance avec l’armée et la police
Actualités Société

Voltaire demande au peuple de former une alliance avec l’armée et la police

Le Conseil présidentiel de transition (CPT), a tenu avec le gouvernement, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H), une réunion stratégique pour évaluer la situation sécuritaire nationale et définir les actions prioritaires des semaines à venir.

Face à l’escalade de la violence et à la montée en puissance des gangs armés dans plusieurs régions du pays, cette rencontre visait à renforcer la coordination entre les forces de l’ordre et à mobiliser toutes les ressources de l’État pour rétablir l’ordre public et la stabilité.

Durant cette réunion, un état des lieux précis des zones les plus touchées par l’insécurité a été établi, permettant de prioriser les interventions des forces de sécurité et d’optimiser les moyens alloués, a informé le présidant du CPT, Leslie Voltaire. Parmi les mesures envisagées figurent des opérations de ratissage dans les quartiers sous influence des gangs, le déploiement de nouvelles unités d’intervention rapide, ainsi que le renforcement de la collaboration avec les communautés locales.

Le président du CPT, Leslie Voltaire, a réaffirmé son soutien total aux forces de sécurité en déclarant : « Mon soutien inébranlable va à la @pnh_officiel et aux FAd’H dans la lutte contre les gangs armés. La population doit s’unir à nos forces de sécurité pour former une véritable alliance entre l’Armée, la PNH et le peuple. Vos yeux et vos voix sont essentiels pour traquer et neutraliser ces bandits. Ensemble, main dans la main, nous rétablirons l’ordre en Haïti. »

Avec cette mobilisation, le CPT espère non seulement restaurer la sécurité, mais également créer les conditions nécessaires à la reconstruction du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.