15 octobre 2024
Le maire de New York, Eric Adams, accusé de fraude et d’avoir accepté des pots-de-vin (10 millions) comme Gilles, Augustin et Vertilaire du CPT en Haïti qui ont sollicité 100 millions
Actualités Corruption

Le maire de New York, Eric Adams, accusé de fraude et d’avoir accepté des pots-de-vin (10 millions) comme Gilles, Augustin et Vertilaire du CPT en Haïti qui ont sollicité 100 millions

Le maire de New York, Eric Adams, a été inculpé de cinq chefs d’accusation liés à des contributions de campagne irrégulières, selon un acte d’accusation de grande envergure révélé jeudi matin.

ERIC ADAMS, l’accusé, a sollicité et accepté des contributions de campagne illégales sous la forme de contributions « nominales » ou « de paille », ce qui signifie que les véritables contributeurs ont acheminé leur argent par l’intermédiaire de donateurs nominaux, qui ont faussement certifié qu’ils apportaient leur propre argent », indique l’acte d’accusation.

« Grâce à ces fausses certifications, la campagne du maire d’ADAMS pour 2021 a reçu plus de 10 millions de dollars de fonds publics », affirme l’acte d’accusation. Le maire de New York, Eric Adams, a été inculpé de cinq chefs d’accusation liés à des contributions de campagne irrégulières, selon un acte d’accusation général révélé jeudi matin, tandis qu’en Haïti, trois conseillers-présidents accusés d’avoir sollicité 100 millions de gourdes auprès d’un ancien président du bureau exécutif de la BNC sont toujours en poste, et leurs partis politiques cherchent sans vergogne à les conserver ou à les remplacer par des individus douteux.

.Selon l’acte d’accusation, M. Adams doit répondre d’un chef d’accusation de fraude électronique, d’un chef d’accusation de complot, de deux chefs d’accusation de sollicitation d’une contribution de la part d’un ressortissant étranger et d’un chef d’accusation de corruption, des chefs d’accusation qui exposent le maire à une peine de prison importante s’il est reconnu coupable.

Les procureurs affirment que M. Adams a accepté plus de 100 000 dollars de prestations indues, dont aucune n’a été divulguée publiquement comme il se doit.

M. Adams s’est adressé à la presse peu après la publication de l’acte d’accusation, clamant son innocence et s’engageant à lutter contre les accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.