4 octobre 2024
Mort subite : un étudiant de la Faculté de Droit s’effondre en plein exposé
Actualités Société

Mort subite : un étudiant de la Faculté de Droit s’effondre en plein exposé

L’étudiant du département des Sciences économiques, Jean Wilfrid Aristilde conduit ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph après une chute n’a pas survécu. Selon le doyen de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), Me Jean Eugène Pierre-Louis, l’étudiant avait eu des antécédents de santé.

L’étudiant Jean Wilfrid Aristilde (24 ans) s’est effondré au moment où il présentait un exposé sur son travail dans le cadre d’un cours de démographie dispensé dans les locaux de l’Office de la protection du citoyen (OPC), à Bourdon, rapporte le doyen Me Jean Eugène Pierre-Louis. Conduit à l’hôpital, l’étudiant du département des sciences économiques n’a pas survécu à sa chute.

À l’Hôpital Saint-Joseph, les proches de Jean Wilfrid Aristilde étaient inconsolables. L’un de ses frères Wilderson Aristilde évoque une perte inestimable. Il fait état d’un étudiant qui surmontait ses malaises abdominaux répétés, néanmoins évite d’évoquer un décès lié à son état de santé délicat. Il déplore le départ de manière subite de son jeune frère passionné pour ses études.

D’autres étudiants collègues peinaient à accepter la nouvelle du départ de Jean Wilfrid Aristilde, considéré comme un esprit ouvert, une âme exceptionnelle. Dans l’entrée de l’Hôpital Saint-Joseph à la rue Duncombre, une délégation d’étudiants de la Faculté de droit, qui commentait la disparition soudaine de Jean Wilfrid Aristilde, lamente le sort foudroyant réservé à leur camarade.

En raison de l’insécurité, les cours de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) à la rue Oswald Durand sont délocalisés, déplore le doyen Pierre-Louis. Depuis plusieurs mois, une partie du personnel et des étudiants de la FDSE sont accueillis dans les bureaux de l’OPC, confirme Me Jean Eugène Pierre-Louis.  

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.