
Notez que tout cela se produit moins de 100 jours après leur intronisation et après tant de discours et de promesses de régularisation de la vie en société ! Ces médecins portent-ils malheur à Haïti, déjà englué dans la pauvreté et la corruption sous le régime Tet Kale ? Pour Ariel Henry et ses alliés du SDP (Accord 21 décembre), la réponse est déjà là. Haïti plonge dans le chaos à un rythme jamais vu auparavant.
Le nombre de personnes tuées à la suite de l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence dans le sud d’Haïti au cours du week-end s’élève à 26, selon les autorités.
Au moins 40 autres personnes ont été blessées et six d’entre elles ont été transférées dans la capitale, Port-au-Prince, selon un rapport publié dimanche par le journal Le Nouvelliste, qui cite des responsables de la protection civile. Les autorités prévoient de transférer 12 autres victimes souffrant de graves brûlures.
L’Agence de protection civile d’Haïti n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire lundi.
L’explosion s’est produite samedi dans la ville côtière de Miragoane, au sud du pays, après que le camion se soit retourné.
En 2021, 75 personnes ont été tuées dans la ville de Cap-Haïtien, dans le nord du pays, lorsqu’un autre camion de carburant s’est renversé et a déclenché une boule de feu qui a balayé plusieurs maisons et entreprises. Certaines des personnes tuées étaient des badauds qui s’étaient précipités vers le camion pour essayer de récupérer du carburant.
source: AP

