Donald Trump n’était pas à Chicago ce jeudi, mais sa présence a plané sur tout et il a montré qu’il suivait le déroulement des événements.
Le jeudi 22 août 2024, l’ex-président Donald Trump a vivement critiqué la vice-présidente Kamala Harris, alors qu’elle était en train de recevoir la nomination démocrate à la présidence des États-Unis.
Lors de son discours, Harris a fait l’histoire en devenant la première femme afro-américaine et la première personne d’origine sud-asiatique à être nominée par l’un des grands partis américains pour la présidence.
Trump, connu pour ses sorties polémiques, n’a pas tardé à réagir sur sa plateforme Truth Social. Moquant le discours de Harris, il a écrit : « Trop de ‘merci’ dits trop rapidement, qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? » Il l’a également surnommée « Camarade Kamala », un terme péjoratif souvent utilisé pour accuser quelqu’un de sympathies communistes.
Alors que Harris critiquait Trump, le décrivant comme une menace pour la démocratie américaine et un homme « peu sérieux » qui pourrait entraîner des conséquences graves pour le pays, Trump a répondu en écrivant en majuscules : « EST-CE QU’ELLE PARLE DE MOI ? ».
Quelques minutes après la fin du discours de Harris, Trump est apparu sur Fox News pour intensifier ses attaques, soulignant son opposition à la candidature de la vice-présidente.
Cette confrontation marque le début d’une campagne présidentielle qui s’annonce particulièrement tendue, avec Harris entrant dans l’histoire et Trump cherchant à reconquérir la Maison-Blanche.

