9 octobre 2024
L’Ambassade des Philippines au Kenya alerte sur le syndrome du singe : Appel à la vigilance
Actualités Santé Société

L’Ambassade des Philippines au Kenya alerte sur le syndrome du singe : Appel à la vigilance

Prudence recommandée aux Philippins vivant au Kenya face à la propagation de la variole du singe en Afrique

Le vendredi, l’Ambassade des Philippines à Nairobi a émis un avertissement à l’attention de la communauté philippine résidant au Kenya, les exhortant à faire preuve de vigilance alors que l’épidémie de variole du singe (Mpox) s’étend à d’autres pays africains.

L’ambassade a souligné l’importance pour les Philippins de se tenir informés et de suivre scrupuleusement les directives préventives. « Évitez tout contact physique avec des personnes présentant des symptômes ou avec leurs effets personnels, et pratiquez un lavage des mains rigoureux avec du savon et de l’eau propre. Respectons les consignes de santé publique et les mesures de réponse prescrites pour prévenir la propagation locale et internationale de la maladie », a-t-elle déclaré.

Selon le Département des Affaires Étrangères (DFA), environ 119 Philippins résident et travaillent actuellement au Kenya.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la variole du singe comme une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale le 14 août, suite à l’émergence d’une nouvelle souche du virus en République Démocratique du Congo et à sa propagation rapide, y compris vers les pays voisins.

En 2024, l’OMS a rapporté plus de 2 100 cas confirmés en laboratoire et 13 décès dans 12 pays (Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Kenya, Libéria, Nigéria, Rwanda, Afrique du Sud et Ouganda), contre 1 145 cas confirmés et sept décès en 2023 dans 11 pays.

Selon l’OMS, la variole du singe peut toucher n’importe qui et se propage par contact direct avec des individus infectés, des animaux, des objets contaminés ou des gouttelettes respiratoires. (PNA)

Titres suggérés :

  1. Alerte à la communauté philippine au Kenya : La variole du singe gagne du terrain en Afrique
  2. Variole du singe : L’Ambassade des Philippines au Kenya appelle à la vigilance
  3. La communauté philippine au Kenya face à la menace croissante de la variole du singe
  4. Précautions renforcées pour les Philippins au Kenya en raison de l’épidémie de variole du singe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.