Un groupe d’organisateurs d’événements de New York a lancé une pétition en ligne pour empêcher l’ancien président haïtien Michel Martelly , alias Sweet Micky, de participer au célèbre défilé du West Indian American Day Carnival sur Eastern Parkway, affirmant que sa présence représente un risque pour la sécurité.
Le groupe, identifié comme Little Haiti et le Labor Day Haitian Task Force, souligne que l’ex président et chanteur aux refrains grivois pourrait causer des discordes au sein de la communauté. Ces activistes estiment que Martelly, face à de nombreuses accusations, ne devrait pas participer à des événements publics.
La pétition a recueilli 795 signatures, avec un objectif de 5 000.
Martelly fait face à des sanctions internationales et à des accusations de corruption. Timmer collabore avec des artistes et des politiciens pour assurer une représentation culturelle haïtienne sans incidents.
Pour signer la pétition, cliquez ici
Texte de la pétition
Empêcher la Participation de Michel ‘Sweet Mickey’ Martelly au Festival de la Fête du Travail
Lancée par la task force haïtienne de la Fête du Travail
Little Haiti, aux côtés du comité de la task force haïtienne de la Fête du Travail et de la communauté haïtienne élargie, exprime des préoccupations quant à la participation prévue de Michel Martelly, mieux connu sous le nom de Sweet Mickey, au festival de la Fête du Travail. Nos inquiétudes portent sur les implications en matière de sécurité de sa participation. Martelly, sous le coup d’accusations non clarifiées, présente un risque potentiel pour lui-même et les festivaliers sur le parkway. De plus, sa participation pourrait causer des discordes au sein de notre communauté, plutôt que de favoriser l’unité et la paix pendant notre célébration.
La communauté haïtienne travaille sans relâche pour promouvoir l’unité et retrouver la paix à la lumière des événements récents. La venue de Martelly pourrait compromettre ces efforts. Nous devons nous assurer que, si un malheur survient sur le parkway, cela n’affecte pas injustement la perception de notre chère Little Haiti, qui pourrait être blâmée pour tout chaos survenant lors du festival.
Il est crucial de comprendre que nous, la communauté haïtienne, cherchons une célébration pacifique et unifiante qui respecte la sécurité de chaque participant. Nous visons à changer le récit, non à augmenter la division, et sollicitons votre soutien pour maintenir notre communauté en sécurité. Signez cette pétition pour soutenir l’appel contre la participation de Martelly au festival, afin de nous aider à garantir une célébration de la Fête du Travail pacifique et unifiée pour notre communauté.