15 octobre 2024
Vidéo. Haiti : Un chef de gang terroriste expose son arsenal d’armes à feu et de munitions dans l’une des 14 communes en état d’urgence décrété par Garry Conille
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Vidéo. Haiti : Un chef de gang terroriste expose son arsenal d’armes à feu et de munitions dans l’une des 14 communes en état d’urgence décrété par Garry Conille

Au cœur de la Plaine-du-Cul de Sac, à la périphérie nord de Port-au-Prince, un chef de gang exhibe des armes à feu et des munitions, au mépris des « récents succès » proclamés par le directeur général de la PNH, M. Rameau Normil, qui affirme avoir éliminé une centaine de bandits sans fournir de preuves et sans permettre aux journalistes d’approfondir le sujet.

Alors que M. Normil annonce fièrement lors d’un point de presse mardi, la mort d’au moins 104 bandits au cours des dernières semaines durant l’état d’urgence décrété, un chef de gang terroriste, connu sous le nom de « Lanmò san jou », pour démentir les affirmations d’un analyste politique de Matin Débat, a exhibé son arsenal en plein visage des forces de la mission onusienne.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce chef de gang notoire a montré qu’il disposait de suffisamment de munitions pour affronter toute force envoyée à sa rencontre dans la Plaine-du-Cul de Sac. Des caisses de munitions et des fusils automatiques de différents calibres sont exposés, révélant l’étendue de son équipement.

Affichant fièrement son statut de « baron de La Plaine », le terroriste Lanmò san jou fait preuve d’une assurance déconcertante, revendiquant sans crainte ses actions criminelles.

Cette démonstration de force contre des pauvres citoyens non armés, intervient à un moment critique, alors qu’un leader religieux à Cité Soleil a évoqué dernièrement la possibilité d’une réconciliation et d’une trêve entre deux chefs de gangs rivaux.

Ce chef de gang est déterminé à prouver qu’il n’a jamais manqué d’armes et de munitions. Dans ce clip vidéo, il laisse sous-entendre que ses armes proviennent de l’extérieur de la frontière terrestre, précisant que le blocus policier de Fonds-Parisien n’a aucune incidence sur lui.

Pour voir l’extrait de cette vidéo choquante, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.