Un séisme de magnitude 2,2 a secoué une partie du New Jersey mercredi matin.
Le séisme a été enregistré à environ 3,1 miles à l’est de Califon, dans le comté de Hunterdon, vers 1h44 du matin, selon l’U.S. Geological Survey (USGS).
Il s’agit du sixième séisme enregistré ce mois-ci à New Jersey. Cinq des six tremblements de terre ont eu lieu près de Califon, tandis qu’un tremblement de terre de magnitude 2,0 a été enregistré près de New Egypt, dans le comté d’Ocean, le 6 juillet.
Le New Jersey ressent des secousses — ou répliques — depuis qu’un séisme de magnitude 4,8 a ébranlé le nord-est des États-Unis en avril. Ce séisme, qui a frappé le comté de Hunterdon, est le plus fort enregistré dans la région depuis que les données de l’USGS ont commencé en 1957. Il était centré entre les villes de Whitehouse Station, Califon et Lebanon, à environ 60 miles au nord-est de Philadelphie. Il avait une profondeur d’environ 3 miles, selon l’USGS.
Les répliques sont des séismes plus petits qui se produisent dans la même zone générale pendant les jours à des années suivant un événement plus important ou « séisme principal », selon l’USGS. La fréquence des répliques devrait diminuer avec le temps.
Depuis le séisme d’avril, il y a eu au moins 100 secousses autour du comté de Hunterdon.