Le président des États-Unis s’est adressé au sommet de l’OTAN à Washington le jeudi 11 juillet. Seulement, en accueillant Volodymyr Zelensky, il a annoncé « Président Poutine ».
Une gaffe de plus pour le locataire de la Maison Blanche. Joe Biden s’est exprimé lors du sommet de l’OTAN à Washington le jeudi 11 juillet. Mais au moment de laisser la place au chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky, l’homme de 81 ans a annoncé « le président Poutine », rapporte Le Figaro. « Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine », a-t-il déclaré.
Un moment d’embarras que le chef d’Etat américain a tenté de rattraper : « Il va battre le président Poutine. Président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine ».
Ce n’est pas la première fois que le candidat à sa réélection s’embrouille lors d’un discours. Lors d’un débat avec Donald Trump le 27 juin dernier, il n’a pas su s’exprimer clairement, sans notes ni téléprompteur et avec répartie.

