21 décembre 2025
Biden annonce par erreur « le président Poutine » lorsqu’il accueille Zelensky à la Maison Blanche
Actualités Diplomatie Société

Biden annonce par erreur « le président Poutine » lorsqu’il accueille Zelensky à la Maison Blanche

Le président des États-Unis s’est adressé au sommet de l’OTAN à Washington le jeudi 11 juillet. Seulement, en accueillant Volodymyr Zelensky, il a annoncé « Président Poutine ».

Une gaffe de plus pour le locataire de la Maison Blanche. Joe Biden s’est exprimé lors du sommet de l’OTAN à Washington le jeudi 11 juillet. Mais au moment de laisser la place au chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky, l’homme de 81 ans a annoncé « le président Poutine », rapporte Le Figaro. « Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine », a-t-il déclaré.

Un moment d’embarras que le chef d’Etat américain a tenté de rattraper : « Il va battre le président Poutine. Président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine ».

Ce n’est pas la première fois que le candidat à sa réélection s’embrouille lors d’un discours. Lors d’un débat avec Donald Trump le 27 juin dernier, il n’a pas su s’exprimer clairement, sans notes ni téléprompteur et avec répartie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.