7 juillet 2024
New York City étend son programme de soutien aux migrants avec des cartes de débit prépayées pour la nourriture et les besoins essentiels
Actualités Migrants Société

New York City étend son programme de soutien aux migrants avec des cartes de débit prépayées pour la nourriture et les besoins essentiels

New York City double les paiements par carte de débit pour les migrants

New York City élargit son programme visant à fournir des cartes de débit prépayées aux familles de migrants séjournant dans des hôtels, leur permettant ainsi d’acheter de la nourriture et des produits essentiels.

On s’attend à ce que 7 300 cartes de débit prépayées soient distribuées au cours des six prochains mois, pour une valeur totale de plus de 2,6 millions de dollars, selon les responsables de la ville.

La ville héberge actuellement plus de 60 000 migrants sous sa protection, et le programme s’étendra de trois à dix-sept hôtels, ce qui pourrait aider 1 230 migrants chaque mois.

Le programme a suscité une vive opposition de la part des Républicains, qui craignent que les cartes ne soient utilisées à mauvais escient et que les migrants ne reçoivent un traitement préférentiel par rapport aux résidents de New York.

Les responsables de la ville ont déclaré que cette initiative aidera à réduire les coûts de prise en charge des migrants, dont plus de 200 000 sont arrivés à New York City au cours des deux dernières années.

En février, le maire Eric Adams a annoncé que les migrants recevraient 13 dollars par jour sur une carte de débit prépayée pour acheter des biens de première nécessité.

L’administration Adams a commencé à tester le programme avec un petit groupe de familles avec enfants séjournant dans des refuges gérés par la ville. Initialement, après le lancement du programme, il a commencé dans trois hôtels et environ 3 000 migrants ont bénéficié de l’initiative.

Anne Williams-Isom, adjointe au maire de New York pour la Santé et les Services sociaux, a décrit le programme comme un succès parce qu’il aide les familles nouvellement arrivées à « faire des choix pour elles-mêmes et leurs enfants » en utilisant des cartes de débit.

« Ils peuvent acheter dans des magasins locaux, soutenir les petites entreprises et gérer leurs propres ressources », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Lorsque nous autonomisons les gens, nous les aidons à atteindre l’autosuffisance et à accéder au rêve américain. »

Joseph Borelli, leader de la minorité républicaine au conseil municipal, a déclaré au New York Times que les contribuables doivent payer pour la population croissante de migrants dans la ville.

« Je comprends que c’est moins cher qu’un système d’attribution de contrats sans appel d’offres qui a échoué, mais c’est un signe que la crise migratoire est ici pour durer et que les contribuables devront payer jusqu’à la fin des temps », a-t-il dit.

Les migrants utilisant ce système doivent signer une déclaration sous serment confirmant qu’ils n’utiliseront les cartes que pour la nourriture et les fournitures pour bébés. De plus, les cartes de débit contiennent un code spécifique qui ne fonctionne que dans certains magasins.

New York City est tenue par la loi de l’État de fournir de la nourriture aux migrants conformément à une exigence de droit à l’hébergement. Cela a garanti un logement aux New-Yorkais pendant des décennies.

Les cartes sont fournies aux migrants résidant dans certains hôtels utilisés comme abris d’urgence dans le cadre d’un programme de bons de 28 jours. Ce programme est moins coûteux qu’un précédent programme qui livrait des repas, lequel était censé coûter environ 5,6 millions de dollars pour le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.