1 juillet 2024
Kenya – Répression policière – Les ordres de  » shoot to kill  » de Ruto critiqués par le leader de l’opposition qui embrasse la génération Z
Actualités Société

Kenya – Répression policière – Les ordres de  » shoot to kill  » de Ruto critiqués par le leader de l’opposition qui embrasse la génération Z

Le leader d’Azimio, Raila Odinga, a critiqué avec force la répression policière et le déploiement des forces armées lors des manifestations nationales contre le projet de loi de finances 2024 du Kenya, au cours de la semaine écoulée.

Il a vivement condamné samedi l’ordre de « tirer pour tuer » [shoot to kill] donné aux forces de police, par l’administration du président William Ruto, soulignant que cette approche a entraîné la perte tragique de jeunes vies innocentes.

Raila Odinga a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et a appelé à une enquête transparente sur les brutalités policières. Il a également mis en garde contre l’utilisation de groupes armés non identifiés pour intimider les manifestants et a demandé des explications sur leur mandat et leur affiliation.

Appelant à une désescalade immédiate et au retrait des forces militaires des zones urbaines, Raila a souligné l’importance de protéger le droit constitutionnel des citoyens à manifester pacifiquement. Le chef de file de l’opposition a demandé aux jeunes de rester vigilants et d’exercer leurs droits de grève et de protestation.

Il a exhorté toutes les parties à s’engager dans un dialogue inclusif afin de résoudre les différends de manière constructive et d’empêcher toute escalade de la violence. dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.