1 juillet 2024
Boston – Fin des nuits à l’aéroport Logan : les migrants redirigés vers une ancienne prison à Norfolk, annonce le gouverneur Healey
Actualités Migrants Société

Boston – Fin des nuits à l’aéroport Logan : les migrants redirigés vers une ancienne prison à Norfolk, annonce le gouverneur Healey

Les familles de migrants ne seront plus autorisées à dormir à l’aéroport Logan, déclare le gouverneur

BOSTON – Les familles de migrants ne seront bientôt plus autorisées à passer la nuit à l’aéroport Logan de Boston, a annoncé vendredi le gouverneur du Massachusetts, Maura Healey.

Le sommeil à l’aéroport sera interdit à partir du 9 juillet. À la place, les migrants séjournant à Logan se verront proposer un transfert vers un nouveau site de sécurité controversé dans une ancienne prison à Norfolk. Le personnel de Logan informera les migrants de la nouvelle politique et les aidera à se rendre dans un endroit « où ils ont de la famille ou une autre option pour un lieu sûr », a déclaré l’État.

Depuis des mois, des dizaines de familles passent la nuit à l’aéroport, et des sources ont indiqué à l’équipe d’investigation de WBZ que la police d’État du Massachusetts est payée en heures supplémentaires pour les aider.

« Le Massachusetts est à court d’espace d’hébergement »

La nouvelle politique survient quelques jours après que Healey ait envoyé des représentants à la frontière sud au Texas pour diffuser l’information selon laquelle les abris du Massachusetts sont pleins. Le système d’hébergement d’urgence de l’État a atteint une capacité de 7 500 familles en novembre.

Scott Rice, directeur de l’Assistance d’Urgence, qui s’est rendu à la frontière plus tôt cette semaine, a déclaré que le site de Norfolk et une nouvelle limite de temps de neuf mois pour les familles dans le système d’hébergement d’urgence mettent l’État en position de mettre fin aux séjours de nuit à l’aéroport.

« Dans l’intérêt des familles, des voyageurs et du personnel de Logan, l’aéroport n’est pas un endroit approprié pour chercher refuge », a déclaré Rice dans un communiqué. « Nous allons continuer à diffuser l’information que le Massachusetts est à court d’espace d’hébergement et que, si les familles se rendent dans le Massachusetts, elles doivent être préparées avec un plan de logement qui n’inclut pas l’aéroport Logan ou nos abris d’Assistance d’Urgence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.