29 juin 2024
Elon Musk promet une solution Internet spéciale pour les Kenyans
Actualités Société Techno

Elon Musk promet une solution Internet spéciale pour les Kenyans

Alors que la jeunesse kényane manifeste  contre de fortes taxes sur les services de données Internet , le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a annoncé mercredi 26 juin que le Kenya commencerait à bénéficier d’un accès Internet moins cher plus tard cette année via Starlink.

Elon Musk a fait cette déclaration après de multiples plaintes de Kenyans selon lesquelles la mise en place de Starlink coûtait cher.

De plus, les Kenyans se plaignent de la stabilité des autres fournisseurs de services Internet car ils utilisent des câbles sous-marins.

La destruction ou la compromission de ces câbles maritimes provoque régulièrement une panne partielle d’Internet au Kenya.

Starlink, quant à lui, utilise des satellites et, en tant que tel, ne sera pas affecté par la destruction des câbles sous-marins, bien que la puissance de son Internet puisse être affectée par des conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes tempêtes, car la force du signal diminue à mesure qu’il traverse des nuages ​​​​chargés d’humidité.

« Starlink Mini coûtera environ la moitié du prix standard du terminal et sera disponible plus tard cette année », a assuré Elon Musk aux Kenyans.

Actuellement, Starlink propose un forfait de données de 50 Go pour 1 300 Ksh par mois (environ $ 10/mois), en concurrence avec les meilleures entreprises de télécommunications du pays.

Bien que le forfait soit relativement bon marché, les Kenyans souhaitant adhérer au service se voient facturer initialement 45 000 Ksh (environ $350) pour le matériel d’installation.

S’agissant de X, qui appartient également à Elon Musk, les Kenyans se sont plaints du coût élevé d’investir dans le package actuel et ont demandé une alternative moins chère.

La Starlink Mini proposée par Elon Musk sera une antenne Internet par satellite suffisamment petite pour permettre la portabilité.

Selon SpaceX, le Starlink aura à peu près la taille d’un ordinateur portable et constituera une solution Internet idéale pour les Kenyans en déplacement.

Elon Musk n’a pas révélé combien coûterait le produit aux Kenyans, mais a assuré qu’il serait plus abordable que le package actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.