26 juin 2024
Haïti | Tendresse et Nostalgie : la 16e édition de la Journée du livre haïtien à Montréal programmée pour le 17 août
Actualités Culture Société

Haïti | Tendresse et Nostalgie : la 16e édition de la Journée du livre haïtien à Montréal programmée pour le 17 août

La 16e édition de la Journée du livre haïtien promet d’être une célébration émotive et culturelle, offrant aux participants une chance unique de découvrir la profondeur et la diversité de la littérature haïtienne.

Le Centre N A Rive a annoncé la tenue, le 17 août prochain, de la 16e édition de la Journée du livre haïtien.

Cet événement sera organisé dans les locaux du Centre, situés au 6971, rue St-Denis, à Montréal, de 11h à 20h. L’objectif est de célébrer la richesse et la diversité des auteurs haïtiens, tant du passé que du présent.

Thème de l’année : Haïti : Tendresse et Nostalgie

Placée sous le thème « Haïti : Tendresse et Nostalgie », cette journée spéciale vise à rappeler que malgré les épreuves traversées par Haïti, le pays continue de briller par sa beauté et sa douceur. Ce thème invite les participants à se plonger dans des œuvres qui éveillent des émotions tendres et nostalgiques, mettant en lumière la richesse culturelle et littéraire d’Haïti.

Un rendez-vous littéraire incontournable

Depuis près de 16 ans, la Journée du livre haïtien est devenue un événement phare pour le milieu littéraire. Elle rassemble des auteurs, des éditeurs et des passionnés de littérature haïtienne, offrant une plateforme pour la découverte et la redécouverte des trésors littéraires d’Haïti.

Madame Ninette Piou, directrice générale du Centre N A Rive, souligne l’importance de cet événement : « La Journée du livre haïtien est l’occasion, pour le public montréalais et québécois, de prendre part à une expérience vivifiante et ô combien inspirante ».

Contribution des maisons d’édition

Le succès de cet événement repose également sur la collaboration des maisons d’édition CIDIHCA et Mémoire d’encrier, membres fondateurs de la Journée du livre haïtien. Grâce à leur engagement, le public a chaque année accès à un large éventail d’œuvres littéraires, enrichissant ainsi leur connaissance et leur appréciation de la littérature haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.