23 juin 2024
Kenya – Une juge attaquée par un policier à l’intérieur du tribunal lutte pour sa vie et a besoin de sang
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Kenya – Une juge attaquée par un policier à l’intérieur du tribunal lutte pour sa vie et a besoin de sang

Kenya – Judge shot by police inside court, fighting for her life, needs blood

Les Kenyans de bonne volonté ont été appelés à aider à sauver la vie de la magistrate principale Monica Kivuti à la suite d’une fusillade au palais de justice de Makadara.

Dans quel hôpital Monica Kivuli a-t-elle été admise ?

La magistrate lutte pour sa vie après avoir survécu à la fusillade perpétrée par un officier supérieur de la police connu sous le nom de Samson Kipruto, qui était présent dans la salle d’audience pendant les procédures contre sa femme impliquée.

Dans une affiche partagée sur Facebook le jeudi 13 juin, après la fusillade, l’ancienne vice-présidente du LSK, Carolyne Kamende, a demandé aux Kenyans de donner du sang pour sauver la vie de Monica.

Elle a expliqué que la magistrate avait été admise à l’hôpital métropolitain de Buruburu et qu’elle avait besoin de sang de toute urgence.

« Nous prions pour l’honorable Monica Kivuti et les officiers blessés. Dieu est toujours sur son trône, et la guérison est leur lot. Faisons-le, braves gens.

Il s’agit d’un appel urgent aux dons de sang. Monica Kivuti est soignée à l’hôpital métropolitain de Buruburu. Votre gentillesse, votre altruisme et votre amour sont très appréciés », a déclaré M. Kamende.

Message de Martha Koome après la fusillade

Plus tôt, la présidente de la Cour suprême, Martha Koome, a affirmé que le motif de l’incident survenu au palais de justice de Makadara était le meurtre.

La présidente de la Cour suprême a déclaré qu’il était clair que l’agresseur voulait la mort de l’huissier de justice.

Exprimant ses inquiétudes quant à la sécurité de ses collègues, Mme Koome a autorisé la fermeture immédiate du palais de justice de Makadara et a stipulé des mesures de sécurité dans les locaux avant la reprise des sessions.

Il s’est avéré que le policier corrompu était le mari d’une suspecte, identifiée comme Jennifer Wairimu, à qui la liberté sous caution avait été refusée.

L’inspecteur général de la police, Japhet Koome, a déclaré que le magistrat avait statué sur une affaire impliquant l’épouse de Kipruto.

Selon la police, l’épouse de Kipruto était accusée d’avoir obtenu 2,9 millions de KSh par des moyens détournés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.