2 juillet 2024
Kenya – Policier battu pour avoir « sollicité des pots-de-vin » | Un avocat kenyan explique que cette agression est préjudiciable à la mission d’Haïti
Actualités PHTK autorise l'occupation du pays Société

Kenya – Policier battu pour avoir « sollicité des pots-de-vin » | Un avocat kenyan explique que cette agression est préjudiciable à la mission d’Haïti

source: Danstan Omari Explains Why Nairobi Teen Battering Police Officer is Bad for Haiti Mission – Kenyans.co.ke

Le juriste Danstan Omari a exprimé son opinion professionnelle selon laquelle la situation qui s’est déroulée au cours du week-end, où un adolescent a été filmé en train de frapper un officier de police, a le potentiel de ternir l’image du service de police nationale sur la scène mondiale.

Omari, représentant le plaignant, a expliqué que le monde avait placé le pays sur un piédestal plus élevé parce qu’il pensait que les officiers étaient bien formés et que, par conséquent, l’incident de Ian Njoroge avait donné une mauvaise image de la police kenyane.

« Quel est l’effet net de cette attaque ? Les services de police américains ont échoué en Haïti. Le monde a choisi le Kenya pour fournir la police pour la mission en Haïti, ce qui confirme que la police kenyane est la mieux formée. Cette image au niveau mondial est une grave atteinte à notre réputation. Elle a une incidence sur notre fierté en tant que nation« , a déclaré l’avocat au franc-parler.

Il a affirmé que la police aurait pu descendre dans la rue pour protester contre l’agression d’un des leurs par un civil, mais qu’elle était limitée par l’article 37 de la Constitution du Kenya.

L’avocat a expliqué que leur seul refuge était les tribunaux où ils avaient présenté leur dossier et s’attendaient à être entendus.

« Si l’article 37 de la Constitution ne les empêchait pas d’organiser des piquets de grève et des manifestations, tous les policiers pourraient être en grève, mais nous les avons arrêtés et leur avons dit que l’article 37 n’était pas le leur.

« Ils viennent vous voir parce que c’est le seul moyen dont ils disposent pour vous demander de ne pas libérer l’accusé », a déclaré M. Omari.

Omari a déclaré qu’il serait pratiquement incorrect de libérer le suspect et d’attendre des policiers qu’ils continuent à le protéger contre la colère du public.

Njoroge s’est retrouvé sous les feux de la rampe lorsqu’il a été filmé en train d’agresser un officier de police sur Kamiti Road à Mirema, dans la circonscription de Roysambu, au cours du week-end.

Le clip, qui est devenu viral sur les médias sociaux dimanche, montre le conducteur, un jeune homme de 19 ans, en train de frapper le policier qui a ensuite atterri dans un fossé.

Selon certaines informations, les autorités ont retrouvé l’automobiliste dimanche soir et l’ont interrogé pendant la nuit.

Une séquence montrant le conducteur en train de se faire cuisiner par les policiers laisse entendre qu’il a été torturé et insulté.

Dans cette séquence, l’adolescent a révélé qu’il n’avait jamais attaqué un policier auparavant et que ce dernier incident était sa première rencontre. Il a affirmé que le policier lui réclamait une somme d’argent excessive.

Un autre extrait de vidéo indique que le suspect a été arrêté alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture blanche. Les policiers pensent que l’adolescent se trouvait à Mirema en tant que fêtard.

Screenshots of a driver beating up a police officer in Nairobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.