Recherche massive après le crash de l’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi
Une vaste opération de recherche et de sauvetage était en cours dimanche après le crash de l’hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères. L’incident s’est produit dans une zone montagneuse sous un épais brouillard, après une visite dans le nord-ouest du pays.
« Nous gardons encore espoir, mais les informations provenant du site du crash sont très préoccupantes », a déclaré un responsable ayant requis l’anonymat à Reuters.
Selon les médias d’État iraniens, l’obscurité et les conditions météorologiques pluvieuses et boueuses compliquent l’accès des secouristes au site de l’incident. Le chef d’état-major de l’armée iranienne a ordonné la mobilisation de toutes les ressources de l’armée et des Gardes révolutionnaires pour les opérations de recherche et de sauvetage, a rapporté Reuters.
Raïssi, le ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian et le reste de leur équipe revenaient d’un voyage à la frontière avec l’Azerbaïdjan lorsque l’accident s’est produit. Raïssi occupe la deuxième position après le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, dans la hiérarchie politique du pays.

