Nikki Haley est sérieusement envisagée par la campagne de Donald Trump pour être sa colistière, ont déclaré deux personnes informées de la situation à Axios. Une réconciliation avec Haley, son ancienne ambassadrice à l’ONU, pourrait également aider Trump à attirer certains des républicains diplômés du collège qui ont continué à voter pour elle aux primaires même après qu’elle a abandonné.
Les relations entre les rivaux du GOP restent tendues, mais Trump pourrait choisir Haley s’il était convaincu qu’elle l’aiderait à remporter la présidence, à éviter une éventuelle peine de prison et à couvrir des dizaines de millions de dollars de frais juridiques s’il perdait.
Des républicains proches des deux campagnes estiment qu’il est dans l’intérêt mutuel de Haley et de Trump de se réconcilier, malgré leur lutte acharnée dans la primaire du GOP et leurs divergences de vues sur certaines grandes questions.
Plus tôt cette année, Trump a déclaré que Haley n’avait pas « le tempérament présidentiel » et Haley a déclaré que Trump n’était « pas qualifié » pour être président. Ils ont également des points de vue différents sur des questions telles que la guerre et la modification de programmes tels que la sécurité sociale et Medicare.

