21 décembre 2025
Washington – US House Speaker rejette la demande du président du Kenya, William Ruto, de s’adresser à une séance conjointe du Congrès
Actualités Diplomatie Société

Washington – US House Speaker rejette la demande du président du Kenya, William Ruto, de s’adresser à une séance conjointe du Congrès

Paul Eugène Magloire reste le seul chef d’État haïtien à s’être adressé à une session conjointe du Congrès américain.

à lire aussi: Meeks, McCaul Request Invitation to Kenyan President William Samoei Ruto to Address Congress on Official U.S. Visit – Press Releases – House Foreign Affairs Committee

Washington, samedi 11 mai 2024 ((rezonodwes.com))–Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, a refusé une demande des démocrates de haut rang d’inviter le président kényan William Ruto à s’adresser à une session conjointe du Congrès.

Le refus est dû à des contraintes d’emploi du temps, selon le bureau de Johnson. Malgré cela, des engagements alternatifs ont été proposés, mais une invitation formelle n’a pas été étendue à Ruto.

Les démocrates ont exprimé leur déception, soulignant l’importance des relations entre les États-Unis et le Kenya, mais les républicains ont soutenu la décision de Johnson.

La visite de Ruto aurait été historique, mais sa non-invitation soulève des questions sur les relations diplomatiques entre les deux pays.

US Speaker declines request for President Ruto to address joint sitting of Congress (citizen.digital)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.