New York Post | L’administration Biden s’apprête à distribuer 10 000 cartes d’identité à des migrants dans plusieurs villes des États-Unis

0
162

L’administration Biden espère distribuer des milliers de cartes d’identité aux migrants dans les semaines à venir, dans le cadre d’un effort visant à mettre à jour les documents que les agences gouvernementales américaines fournissent aux personnes qui franchissent illégalement les frontières.

Selon Fox News, les services de l’immigration et des douanes prévoient un « déploiement limité » de leur programme Secure Docket Card cet été. Environ 10 000 cartes d’identité seraient distribuées aux migrants dans quatre villes américaines.

Les deux villes potentielles sont Houston et Atlanta, a indiqué une source à Fox News.

Le programme vise à « moderniser les documents fournis à certains non-citoyens », selon l’ICE, qui précise que les cartes sont uniquement destinées à être utilisées par les agences du ministère de la sécurité intérieure, telles que l’ICE, le service des douanes et de la protection des frontières et le service de citoyenneté et d’immigration.
« Alors que les spécificités de la carte et du projet pilote sont en cours de développement, il est important de noter que la carte sécurisée ne sera pas une forme officielle d’identification fédérale », a déclaré l’ICE à Fox News.

« La carte sécurisée indiquera qu’elle est destinée aux agences du DHS et ne sera délivrée qu’après vérification des antécédents en matière de sécurité nationale », a ajouté l’agence.

Les migrants qui franchissent illégalement la frontière reçoivent généralement des documents papier indiquant leur statut et leurs futures dates de comparution devant le tribunal de l’immigration avant d’être autorisés à entrer dans le pays.

L’ICE affirme que les documents papier ne sont pas sécurisés, qu’ils sont inefficaces et qu’ils peuvent se perdre ou se détériorer avec le temps, d’où la nécessité des cartes d’identité.

« Le passage à une carte sécurisée permettra à l’agence d’économiser des millions, de libérer des ressources et de garantir l’accès rapide des fonctionnaires du DHS aux informations, tout en réduisant l’arriéré de l’agence en matière de FOIA », a déclaré un porte-parole de l’ICE à Fox News.

« Pour les non-citoyens libérés provisoirement, la modernisation numérique fournira un accès continu aux documents d’immigration importants grâce à la carte sécurisée et au portail connecté.

Les images des nouvelles cartes obtenues par Fox News montrent qu’elles contiendront une photographie du migrant, un code QR, un numéro d’identification et d’autres informations permettant de l’identifier.

Le coût du programme pour les contribuables n’est pas clair.

L’ICE n’a pas répondu à la demande de commentaire du quotidien The Post.

Près de 8 millions de migrants ont franchi la frontière sud des États-Unis depuis l’entrée en fonction du président Biden, dont plus de 189 000 personnes en mars, le mois le plus récent pour lequel des données sont disponibles, selon le CBP.

Ainsi, les 10 000 cartes distribuées dans le cadre du programme pilote couvriraient moins de 1 % des migrants entrés dans le pays depuis 2021.

L’année dernière, plusieurs législateurs républicains de la Chambre des représentants ont présenté un projet de loi visant à bloquer le plan.

Ils ont fait valoir que les cartes d’identité encourageraient davantage l’immigration illégale aux États-Unis.

suite de l’article : Biden administration preparing to hand out 10K migrant ID cards in several US cities: report (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.