Les Presses Nationales vandalisées : Que recherchent exactement le PHTK et les gangs terroristes, demande Josué Renaud de NEHRO (audio)

0
165

Dr Renaud : « Le PHTK est composé de tous ses voyous qui parviennent à se maintenir au pouvoir. Il s’agit de Liné Baltazar, Claude Joseph, André Michel, Edmonde Beauzile, Jean Victor Généus, Emmelie Prophète, et d’autres membres apatrides du Conseil présidentiel… »

Samedi 20 avril 2024 ((rezonodwes.com)) — Samedi, le Dr Josué Renaud de New England Human Rights Organization (NEHRO) a évoqué avec émotion, tristesse et indignation la crise sociétale en Haïti, qui est loin de prendre le nouveau tournant espéré.

M. Renaud, dans une brève interview accordée à Rezo Nòdwès, souligne les ravages causés par le régime PHTK-Tèt Kale 1, 2 & 3 qui, dénonce-t-il, avec la fédération des gangs ‘G9 an fanmi’ rebaptisée ‘Viv Ansanm’, détruisent la mémoire de la Nation tout en sapant expressément les fondements mêmes de la démocratie et de la société civile.

Le leader de NEHRO, qui n’a pas été indifférent au vandalisme de l’ancien espace des Presses Nationales, vieux de plus de cent ans, et de la Bibliothèque Nationale, s’interroge sur les objectifs premiers du PHTK, toutes versions confondues, et sur les gangs qui terrorisent la population.

Des actes abominables, allant du viol à la violence meurtrière, sont décrits comme les symptômes d’une décadence morale qui ne cesse de s’aggraver, même au coeur du 21ème siècle, s’exclame Josué Renaud.

La déclaration se termine sur une note d’espoir, exprimant la détermination de NEHRO à soutenir le peuple haïtien dans sa quête de justice et de rédemption. A l’heure où le spectre de la désolation plane sur le pays, Josué Renaud appelle enfin à l’unité et à la résistance pour barrer la route à une nouvelle version de Tèt Kale #4.

audio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.