Crash d’hélicoptère au Kenya | Décès – Le général Ogolla avait pour mission de rouvrir les écoles fermées dues au banditisme dans le nord du pays

0
337

Le gouvernement kenyan a envoyé une équipe enquêter sur l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au chef militaire, le général Francis Ogolla, et à neuf autres personnes. Les causes de l’accident n’ont pas été précisées dans l’immédiat.

Le ministre de la défense, le général Francis Ogolla, et les officiers tués lors de l’écrasement de leur hélicoptère s’étaient rendus dans la région du North Rift, au nord du pays, ravagée par les bandits, rapporte la presse locale.

« Leur mission consistait à rouvrir certaines écoles fermées à la suite d’attaques de bandits », indique BBC News, ajoutant qu’ils avaient également rendu visite à des officiers militaires déployés pour stabiliser la région.

Les neuf autres personnes tuées dans l’accident sont le brigadier Swale Saidi, le colonel Duncan Keittany, le lieutenant-colonel David Sawe, le major George Benson Magondu, le capitaine Sora Mohamed, le capitaine Hillary Litali, le sergent-chef John Kinyua Mureithi, le sergent Cliphonce Omondi et le sergent Rose Nyawira.

Le chef de l’opposition kenyane, Raila Odinga, a qualifié l’accident de « jour terrible pour le Kenya ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.