Haïti en faillite – Les ministres du gouvernement virtuel d’Ariel réclament une prime de départ de plus de 4 millions de gourdes

0
468

Les super-ministres Emmelie Prophète et Ariel Henry ne vont-ils pas exiger un double paiement pour un travail si bien fait en faisant d’Haïti le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la Caraïbe, avec un système judiciaire déficient, une santé inexistante et une insécurité incontrôlable.

Vendredi 12 avril 2024 ((rezonodwes.com))–Selon les révélations du journaliste-commentateur de Radio Kiskaya, Marvel Dandin, à l’émission  » Dim Madi w « , les ministres démissionnaires du gouvernement virtuel d’Ariel ont formulé une demande de prime de séparation de plus de 4 millions de gourdes.

Cette demande, motivée par l’inflation et la dépréciation de la monnaie nationale par rapport au dollar, traduit la volonté des ministres de recevoir une compensation adéquate pour, selon Dr Josue Renaud de NEHRO, « les bons services qu’ils ont rendus en conduisant le pays à la faillite, selon un plan bien établi par leurs tuteurs ».

M. Dandin souligne le paradoxe que ces mêmes ministres, chargés de stabiliser la monnaie nationale et de gérer l’inflation, n’ont pas réussi à atteindre cet objectif au cours de leur mandat de plus de 30 mois.

Cette demande de prime de séparation survient dans un contexte de crise sans précédent en Haïti, mettant en avant les défis et les tensions auxquels le gouvernement de doublure a conduit le pays en voulant le beurre et l’argent du beurre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.