Livres en Liberté poursuit sa trajectoire dans le département du sud’est. C’est maintenant le tour de Marigot d’accueillir pour la première fois cet événement qui a déja parcouru différentes villes du département: Jacmel, Bainet, Cayes-Jacmel, La Vallé. Prévu du 8 au 12 avril 2024, cette 99e édition invitée par le professeur d’université et ancien parlementaire Déus Deronneth, promet d’être une fête du livre mémorable.
Le stand de Guahaba Communication présentera une sélection variée de 1.000 titres d’auteurs haïtiens renommés tels que Lyonel Trouillot, Yanick Lahens, Dany Laferrière, Frankétienne, Gary Victor et D’jimy Malval. Les cinq sites qui accueilleront le festival seront enrichis par cette diversité littéraire, offrant ainsi une opportunité unique aux jeunes de Marigot de participer à une célébration de la lecture et de l’échange culturel.
Depuis plus de vingt ans, Livres en Liberté a joué un rôle important dans la diffusion des valeurs éducatives auprès de la jeunesse haïtienne.
À un moment où la situation sociopolitique du pays devient de plus en plus complexe, Livres en Liberté représente un espoir pour la jeunesse en encourageant le partage d’idées et l’innovation. Cette foire offre une opportunité unique aux habitants de Marigot de se rassembler autour de la littérature et des enjeux sociaux, renforçant ainsi les liens au sein de leur communauté.
La ville de Marigot se prépare à saluer une activité littéraire unique tout comme l’écrivain Clément II Benoit, surnommé le «Pape du Livre», se réjouit d’avoir créé cet événement culturel d’envergure. Il a également annoncé la tenue de la 100e édition de la foire qui se tiendra dans la ville des Cayes, marquant une étape importante dans la promotion culturelle.
La longue escale de Livres en Liberté dans le sud’est est rendue possible grâce au soutien de partenaires tels que Brown Legal Group, l’Ingénieur Kenold Décimus, Claire Vision Ophtalmologie et Me. Daly Duclos, qui ont toujours été aux côtés de Livres en Liberté pour faire de cet événement une réussite.

