Port-au-Prince brûle, des terroristes s’emparent des bâtiments de l’hôpital général, Boisvert émet une 11ème déclaration d’état d’urgence

0
319

Aucune référence à la Constitution et aux lois de la République n’a été faite dans la rédaction des textes de la Primature sur le couvre-feu et l’état d’urgence, ce qui démontre la défaillance totale de l’État sous l’égide de PHTK-Tèt Kale et de ses alliés SDP-Fusion-RDNP-Inite.

Alors que Port-au-Prince brûle, que des gens meurent, que la population est désespérée et que la nourriture manque, le gouvernement de facto semble se contenter de publier des communiqués à répétition annonçant la reconduction du couvre-feu et de l’état d’urgence.

Sans jamais entreprendre une quelconque révision des procédures ni parvenir à donner la moindre satisfaction, le régime Tèt Kale bis, sous la direction du Premier Ministre Boisvert, en référence à l’Arrêté du 3 avril 2024 instituant l’Etat d’Urgence dans tout le Département de l’Ouest pour une période d’un mois, prolonge le couvre-feu sur toute l’étendue de ce territoire, du mercredi trois (3) avril au mercredi dix (10) avril 2024, de sept (7) heures du soir à six (6) heures du matin.

En conséquence, selon M. Boisvert, qui n’a pas encore réagi à l’occupation par des terroristes des bâtiments abritant l’Hôpital Général,  » les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire respecter le couvre-feu et appréhender tous les contrevenants « .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.