Flashback, 22 février 2024 | OEA – L’ambassadeur de facto d’Haïti, Leon Charles, démissionne

0
312

Que fait donc Léon Charles à la réunion de l’OEA mercredi 3 avril, et qui représente-t-il ?

M. Luis Almagro va-t-il accepter que Ariel Henry, un chef de gouvernement illegitime, illegal et inconstitutionnel, nomme un nouveau representant de facto d’Haiti au sein de l’OEA?

Washington DC, jeudi 22 février 2024 ((rezonodwes.com))–L’ancien homme fort de la PNH qui s’est distingué dans la répression brutale des militants pro-Lavalas en 2005 et anti-Jovenel en 2020, et ancien directeur de la police haïtienne au moment de l’assassinat de Jovenel Moise en juillet 2021, a démissionné de son poste d’ambassadeur de facto d’Haïti auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA).

Léon Charles, qui n’aurait pas porté secours au président Jovenel Moise alors qu’il était en danger dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, est soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat, selon une ordonnance du juge Walter Wesseler Voltaire délivrée le 25 janvier, mais rendue publique le 19 février 2024.

Dans sa lettre au ministre de facto illégitime des Affaires étrangères, Jean Victor Geneus, M. Charles de « Team Leon« , la police dans la police, a qualifié de « fantaisiste » le fait que son nom apparaisse sur l’ordonnance comme « inculpé ». Il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour se laver de tout soupçon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.