New Jersey | Corruption présumée – Le sénateur Bob Menendez renonce à se représenter aux élections primaires démocrates

0
304

En Haïti, la corruption règne en maître dans la gouvernance, où l’on constate la participation d’acteurs impliqués dans un scandale de passeports, occupant ainsi une place de premier plan dans la formation d’une nouvelle administration Tèt Kale#4.

Newark, New Jersey 21 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Le sénateur démocrate du New Jersey, Bob Menendez, confronté à des allégations de corruption au niveau fédéral, a annoncé récemment sa décision de ne pas se représenter aux élections primaires démocrates de son État. Il a toutefois laissé entendre qu’il pourrait se présenter en tant que candidat indépendant pour un quatrième mandat, comme le révèle la vidéo publiée jeudi par sa campagne.

Le sénateur Menendez, qui a cumulé 18 ans au Sénat américain, est empêtré dans des accusations de corruption fédérale, l’accusant d’avoir accepté des pots-de-vin en échange de faveurs illégales visant à soutenir les intérêts des gouvernements égyptien et qatarien, ainsi que d’avoir entravé la justice dans le cadre de l’enquête sur ces allégations.

Alors que la date limite pour que Menendez se présente en tant que démocrate approche, fixée à lundi, et que la primaire démocrate du New Jersey est prévue pour le 4 juin, le sénateur a exposé dans la vidéo les réalisations qu’il a accomplies pour ses électeurs au cours de son mandat au Sénat.

Regrettant que les accusations actuelles auxquelles il fait face – des accusations qu’il nie avec véhémence et qu’il promet de prouver son innocence – ne lui permettent pas d’engager le dialogue et le débat avec ses adversaires politiques, une pierre angulaire de leur campagne.

Exprimant son optimisme quant à son acquittement, prévu cet été, Menendez a exprimé son aspiration à se présenter en tant que démocrate indépendant lors de l’élection générale qui suivra.

Niant toute faute, Menendez est confronté à une série d’accusations, au nombre de 18, alléguant qu’il aurait accepté des avantages financiers, des biens de luxe, notamment une voiture haut de gamme et des lingots d’or, en échange de l’utilisation de son influence politique pour favoriser l’Égypte et le Qatar. Il est à noter que Menendez a précédemment occupé le poste prestigieux de principal démocrate au Comité des relations étrangères du Sénat, dont il a démissionné après la révélation de l’inculpation fédérale en septembre.

Exprimant des regrets envers ses électeurs, Menendez reconnaît la déception et la désillusion palpables qu’ils ressentent à son égard face aux accusations auxquelles il est confronté. Il implore leur patience et les encourage à réserver leur jugement jusqu’à ce que la justice prévale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.