Tabarre | La zone d’entrée de l’ambassade des États-Unis plongée dans le black-out suite à l’attaque de la centrale électrique et des sous-stations par des vandales

0
199

Des régions d’Haïti – y compris une zone située à l’extérieur de l’ambassade des États-Unis – sont maintenant plongées dans l’obscurité à la suite d’attaques de vandales contre une centrale électrique et quatre sous-stations électriques à Port-au-Prince, a déclaré la compagnie nationale d’électricité du pays.

Électricité D’Haïti (EDH), compagnie d’Etat en faillite, a déclaré dans un communiqué sur X que « plusieurs locaux de la compagnie ont été sabotés », que de nombreux matériels ont été endommagés et que des documents ont été détruits « lors des derniers actes de vandalisme perpétrés ces dernières semaines ».

« Ces actes de vol et de sabotage ne font qu’aggraver la situation financière et technique de l’entreprise », ajoute le communiqué, notant que quatre sous-stations électriques et la centrale électrique de Varreux à Port-au-Prince ont été « détruites et rendues complètement dysfonctionnelles », coupant l’électricité à des dizaines de zones, y compris « l’entrée de l’ambassade des États-Unis » et un hôpital local.

« Des documents importants, des installations électriques, des câbles, des onduleurs, des batteries ainsi que des ordinateurs et du matériel de bureau ont été emportés par ces voyous », a également indiqué l’EDH.

Les autorités s’efforcent de rétablir l’électricité dans les zones touchées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.