25 septembre 2025
Alerte ! Laboule 12 sur le point de devenir un nouveau « territoire perdu », malgré l’état d’urgence déclaré
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Alerte ! Laboule 12 sur le point de devenir un nouveau « territoire perdu », malgré l’état d’urgence déclaré

Laboule12: image d'archives

Situation Critique à Laboule 12 : Les Appels à l’Aide se Multiplient Face à l’Invasion des Bandits

Lundi 18 mars 2024 ((rezonodwes.com))–La quiétude de Laboule 12 connue jusqu’à lundi matin est soudainement menacée, faisant craindre l’émergence d’un nouveau  » territoire perdu « . Des cris d’alarme s’élèvent, évoquant une situation gravissime où des gangs ont infiltré la région, semant le chaos et la terreur.

« Des bandes en mission commandée pillent les maisons », affirment des habitants, sans faire état de victimes. Les réseaux sociaux bruissent d’appels à l’aide urgents, alors que la localité est aux prises avec une recrudescence de l’insécurité pour activer l’occupation du territoire, avancent-ils.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux en disent long. Depuis les premières heures de la matinée, le calvaire des habitants de Laboule est insoutenable, les maisons sont fouillées et des véhicules volés, raconte une habitante de Laboile 12, craignant pour sa vie, malgré la présence de deux véhicules blindés de la police sur les lieux.

Le Premier Ministre bis de facto, Patrick Michel Boisvert, qui a également été Ministre des Finances sous Michel Martelly lors de la dilapidation des fonds de Petro Caribe, est mis à rude épreuve avec ses communiqués sur l’état d’urgence renouvelé pour la 5ème fois. Il apparaît que ses annonces sont loin de contraindre les gangs à continuer d’endeuiller la population, tout en appauvrissant la classe moyenne déjà démunie.

Dans une scène de désolation, les quelques habitants encore sur place ont exprimé leur détresse par des appels déchirants. Malgré les assurances de la police, le défi est maintenant lancé pour empêcher la création d’un nouveau « territoire perdu » qu’Ariel Henry et ses ministres et alliés ont été incapables d’empêcher au cours de leurs 30 mois de pouvoir sans partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.