Trump déclare que certains immigrés sans papiers « pa konte kòm moun » et prévient que les États-Unis connaîtront un « bain de sang » s’il n’est pas réélu

0
201

Le candidat Trump aurait peut-être lu le dernier ouvrage d’Ariel Henry, « Comment mener un pays au bord du chaos et vers un bain de sang« .

Dimanche 17 mars 2024 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Trump a dénoncé certains immigrants sans papiers comme « non humains » – yo pa konte kò moun – et a averti d’un « bain de sang » s’il n’était pas réélu lors d’un rassemblement chaotique en Ohio samedi soir.

Trump s’est exprimé dans une banlieue de Dayton, Ohio, samedi pour faire campagne en faveur du candidat au Sénat Bernie Moreno, qui fait face à une primaire serrée contre le sénateur de l’État Matt Dolan et le secrétaire d’État Frank LaRose mardi.

Les commentaires de l’ancien président sur les migrants accusés de crimes interviennent alors que l’immigration reste une question cruciale pour l’élection de 2024.

« Je ne sais pas si vous les appelez des gens », a-t-il déclaré lors du rassemblement. « Dans certains cas, ce ne sont pas des gens, à mon avis. Mais je ne suis pas autorisé à dire ça parce que la gauche radicale dit que c’est terrible à dire. »

Trump a également prédit une scène sombre s’il perd les élections de novembre, affirmant que Biden ferait chuter l’économie américaine.

« Si je ne suis pas élu, ce sera un bain de sang pour tout le pays – ce sera le moins que l’on puisse dire. Ce sera un bain de sang pour le pays », a déclaré Trump en discutant de sa proposition d’imposer des tarifs élevés sur les importations de véhicules.

La campagne de Biden a dénoncé les commentaires comme faisant partie des « menaces de violence politique » de Trump.

« Il veut un autre 6 janvier, mais le peuple américain lui infligera une nouvelle défaite électorale en novembre car ils continuent de rejeter son extrémisme, son affection pour la violence et sa soif de vengeance », a déclaré le porte-parole de la campagne, James Singer, dans un communiqué.

Les commentaires de Trump samedi font écho à son utilisation précédente de termes péjoratifs contre les immigrants, qui a commencé au lancement de sa campagne présidentielle de 2016 en qualifiant les Mexicains de « violeurs », et récemment lorsqu’il a déclaré que les migrants « empoisonnent le sang de notre pays ».

Le dernier commentaire a suscité des comparaisons avec des phrases similaires dans « Mein Kampf » d’Adolf Hitler, une comparaison que Trump a niée et condamnée.

La course à trois pour la nomination au Sénat de l’Ohio devrait être serrée, avec des sondages récents montrant soit Moreno, soit Dolan en tête.

Moreno a obtenu le soutien de Trump et de ses alliés, tandis que Dolan est soutenu par des forces politiques plus modérées dans l’État du Buckeye, notamment le gouverneur Mike DeWine (R) et l’ancien sénateur Rob Portman (R-Ohio).

Les sondages pour l’élection générale montrent Dolan comme le candidat le plus fort contre le sénateur Sherrod Brown (D-Ohio), qui fait face à une campagne difficile dans un siège critique pour que les démocrates conservent leur maigre majorité au Sénat.

source : The Hill

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.