Ariel Henry demande l’asile dans les Îles Turques-et-Caïques, il a été refusé et désormais interdit de venir séjourner sur ce territoire

0
367

Quelle triste fin pour un serviteur zélé de la communauté internationale, toujours prêt à faire des courbettes. Tant pis pour les aspirants au nouvel « amalgame » à venir, car tout pouvoir vous a été accordé et sera repris à la fin de votre mission anti-nationaliste.

Le gouvernement des Îles Turques-et-Caïques inscrit l’ex-PM de facto Ariel Henry, sur la liste d’interdiction ou « STOPList ».

Jeudi 14 mars 2024 ((rezonodwes.com))–

Le nom du Premier ministre illégitime du gouvernement de doublure d’Haïti, Dr Ariel Henri, a été ajouté à la liste d’interdiction de voyage des Îles Turques-et-Caïques.

Une notification officielle datée du 13 mars, estampillée par le Directeur de l’Immigration et distribuée à tous les principaux partenaires de voyage des Îles Turques-et-Caïques, a confirmé cette action.

Des contacts en dehors des Îles Turques-et-Caïques ont révélé à Magnetic Media qu’Henry essayait de trouver un refuge sûr dans les îles.

Mercredi soir, Magnetic Media a été contacté par un membre éminent de la communauté haïtienne locale qui a déclaré recevoir des demandes de renseignements sur l’arrivée du Premier ministre.

Cependant, nos vérifications ont révélé qu’il n’était pas arrivé, car le gouvernement des Îles Turques-et-Caïques lui avait refusé l’asile, cette confirmation interne étant intervenue quelques heures avant que le document officiel ne soit partagé avec notre organisation de presse.

La demande, si elle avait été acceptée, aurait dû le placer dans les Îles Turques-et-Caïques AUJOURD’HUI, le 14 mars.

Maintenant sur le point de quitter ses fonctions après avoir accepté de démissionner une fois qu’un gouvernement de transition sera en place, Henry a été menacé par le chef de gang de la coalition haïtienne, Jimmy Chérizier, l’enjoignant à quitter le poste de Premier ministre.

Le Dr Ariel Henry est resté bloqué à Porto Rico depuis la semaine dernière lorsque des gangs ont tenté de détourner l’aéroport de Port-au-Prince, lui interdisant délibérément l’entrée chez lui. La tentative a échoué, les gangs étant repoussés par l’armée, mais elle a suffi à effrayer suffisamment les transporteurs aériens pour que beaucoup suspendent leurs opérations vers et depuis Haïti.

TCI Gov’t puts Haiti’s ARIEL HENRY on STOPLIST – Magnetic Media (magneticmediatv.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.