30 novembre 2025
NEHRO expose la situation catastrophique d’Haïti aux membres du Congrès des États-Unis dans un rapport très critique
Actualités Diplomatie Insécurité|Kidnapping Justice Société

NEHRO expose la situation catastrophique d’Haïti aux membres du Congrès des États-Unis dans un rapport très critique

New England Human Rights Organization (NEHRO) a publié un rapport critique sur la situation catastrophique en Haïti, soulignant les activités des gangs soutenus par l’État, l’éventuel déploiement illégal de troupes étrangères et les violations massives des droits de l’homme, y compris les assassinats et les évasions de prison.

Le rapport souligne également que le président Biden a alloué 200 millions de dollars à un accord illicite avec le Kenya pour le déploiement d’une force multinationale en Haïti, malgré les avertissements de Daniel Foote, l’ex-envoyé spécial des États-Unis pour Haïti.

Le NEHRO appelle à une intervention immédiate des Congressistes pour « inverser la politique dangereuse de l’administration Biden en Haïti ». Les préoccupations soulevées comprennent le silence complice de M. Biden face aux violations des droits de l’homme, l’échec de la politique étrangère qui se manifeste également dans d’autres parties du monde, et les décisions erratiques prises par l’administration démocrate.

Le professeur Harold Koh et d’autres experts, selon l’exposé de NEHRO, portant les signatures des Drs Josué Renaud et de Hyacinthe Burg, ont accusé l’administration Biden de « discriminer Haïti et ses citoyens, notamment dans l’application du Titre 42 ». En outre, l’administration a soutenu Ariel Henry, malgré ses liens présumés avec les assassins du président Jovenel Moïse, et a permis à des individus tels que Frantz Elbé et Emmelie Prophète Milcé d’agir illégalement sous sa protection.

Le NEHRO demande instamment au président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain d’examiner sérieusement le rapport et de prendre des mesures pour redresser la situation en Haïti. Le peuple haïtien mérite une attention égale à celle accordée aux autres crises mondiales, et il est impératif que l’administration Biden change de cap avant de compromettre davantage la situation en Haïti et de gaspiller les ressources des contribuables américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.