1 décembre 2025
Haïti | Manifestations prévues contre Ariel Henry, qui pourrait revenir au pays via l’aéroport du Cap-Haïtien
Actualités Corruption Élections Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | Manifestations prévues contre Ariel Henry, qui pourrait revenir au pays via l’aéroport du Cap-Haïtien

La Primature, contactée par Rezo Nodwes, n’a pas souhaité faire de commentaires.

Lundi 4 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Des rumeurs persistantes en provenance de la deuxième ville du pays font état d’un possible retour du Premier ministre illégitime de facto via l’aéroport du Cap-Haïtien, ville deja sous tension.

Des militants regroupés au sein de partis politiques très actifs dans le Nord appellent la population à manifester contre la présence de cet « intrus« , déclaré persona non grata par l’ensemble de la population haïtienne.

Le Dr Henry, de retour de l’étranger après une absence d’environ une semaine, devrait regagner la capitale en hélicoptère, étant donné que l’aéroport Toussaint Louverture est temporairement fermé aux vols internationaux, suite aux « actes de terrorisme » enregistrés jeudi dernier dans la zone.

Ariel Henry, au pouvoir depuis juillet 2021 en dehors de tout mandat légitime et constitutionnel, est accusé de soutenir des bandes armées pour consolider son pouvoir jusqu’à l’organisation d' »élections frauduleuses« , les 3èmes d’une série de « tragédies électorales du PHTK », s’accordent à dire des observateurs avisés.

La dernière fois que M. Ariel Henry était au Cap-Haïtien, rappelons-le, c’était en mai 2023 pour la célébration du Drapeau à la place de l’Arcahaie, phare du Bicolore depuis 1803. Jean Tolbert Alexis s’est distingué ce jour-là en distribuant des enveloppes aux militants afin de prévenir toute manifestation contre la présence du PM de facto dans la métropole du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.