Lundi 26 fevrier 2024 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Trump remet en cause l’amende de 364 millions de dollars infligée par un juge new-yorkais pour les pratiques commerciales frauduleuses de son entreprise, ont rapporté plusieurs médias.
Outre les 364 millions de dollars de pénalités, M. Engoron a également interdit à M. Trump de diriger une entreprise en tant que responsable ou administrateur à New York pendant trois ans.
Au cours de l’audience, M. Trump a déclaré aux journalistes qu’il ferait appel de la décision et que « si nous n’obtenons pas gain de cause, l’État de New York n’existera plus ».
M. Engoron a prononcé une condamnation à l’encontre de M. Trump pour des délits financiers et des crimes de guerre : Le procès de janvier visait à déterminer les sanctions auxquelles l’ancien président et son empire commercial s’exposeraient.
La procureure générale de New York, Letitia James, a imposé à M. Trump une amende de 370 millions de dollars pour avoir commis des décennies de fraude financière.
Elle voulait également interdire à Trump et à ses deux fils de faire des affaires à New York.
Cette affaire est l’une des nombreuses auxquelles M. Trump est confronté alors qu’il tente de décrocher l’investiture républicaine pour les prochaines élections présidentielles.

