Le pétrole en baisse face aux attentes de la Fed

0
206

Les prix du pétrole connaissent une baisse malgré les tensions persistantes au Moyen-Orient, focalisation sur l’économie américaine.

Vers 10H50 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril enregistre une baisse de 0,50% à 76,94 dollars, tandis que son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars, recule de 0,65% à 71,81 dollars.

La recrudescence des tensions au Moyen-Orient, avec de nouvelles frappes au Yémen et des attaques des rebelles Houthis, n’a pas suffi à inverser la tendance. Les investisseurs se concentrent actuellement sur l’évolution de la situation aux États-Unis et les attentes concernant la politique future de la Fed.

Suite à un rapport positif sur l’emploi aux États-Unis, les investisseurs ont revu à la baisse leurs prévisions de réduction des taux d’intérêt américains à court terme, selon les analystes. Le président de la Fed, Jerome Powell, a également exprimé son scepticisme quant à une baisse imminente des taux lors de la prochaine réunion en mars.

Cette perspective de taux américains restant à des niveaux élevés a des répercussions sur les matières premières telles que le pétrole, en limitant le crédit et l’activité économique, impactant ainsi la demande d’or noir. De plus, la possibilité d’une politique monétaire restrictive prolongée soutient le dollar, ce qui décourage les achats de pétrole en diminuant le pouvoir d’achat des acheteurs utilisant des devises étrangères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.