Samedi 3 février 2024 ((rezonodwes.com))–Selon un tweet d’Emancipation FM 90.7, partagé avec Rezo Nòdwès, le juge Jean Wilner Morin a pris des mesures fermes dans une affaire de trafic humain qui prévaut en Haïti.
Les individus impliqués, parmi lesquels Reginald Degand, Ginne Ortuño, Ignacio (également connu sous ce nom), et Daniela, font actuellement l’objet d’accusations devant le tribunal criminel de droits communs en Haïti, concernant des chefs d’inculpation liés au trafic sexuel.
L’affaire implique de jeunes femmes originaires du Venezuela, de Cuba, et de la République Dominicaine, qui ont été recrutées par des Haïtiens, dont M. Réginald Degand, pour exercer la prostitution en Haïti, plus spécifiquement dans la région de Péguyville.
Conformément aux informations obtenues par le juge Morin, tel que relayé par Emancipation FM, « ces femmes auraient été impliquées dans des activités sexuelles au sein d’une vaste résidence située dans la zone de Péguyville », éloignée de Pétionville, en Haïti.