Etats-Unis | La Chambre des Représentants adopte un projet de loi fiscale bipartite qui élargirait le « Child Tax Credit »

0
423

Le Tax Relief for American Families and Workers Act de 2024 en Route vers le Sénat Après son Adoption par la Chambre

Washington, mercredi 31 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–

La Chambre a voté mercredi soir en faveur d’une proposition de loi fiscale bipartite visant à améliorer le populaire crédit d’impôt pour enfants, au bénéfice de millions de familles américaines.

Le vote de la Chambre s’est soldé par un résultat de 357 voix en faveur et 70 voix contre, marquant ainsi une rare victoire bipartite. La proposition est désormais entre les mains du Sénat, où son sort est incertain.

Si elle est adoptée par le Sénat, le projet de loi fiscale de 78 milliards de dollars, intitulé le Tax Relief for American Families and Workers Act de 2024, augmenterait le crédit d’impôt pour enfants et rétablirait des déductions cruciales pour la recherche et le développement. Il comprend de nouveaux crédits d’impôt pour le logement à faible revenu, une aide fiscale en cas de catastrophe et des avantages fiscaux pour Taiwan. Si elle est adoptée, les modifications seraient en vigueur jusqu’en 2025, date à laquelle expirent les précédentes réductions d’impôts républicaines.

Le président de la Chambre, Mike Johnson, a qualifié le projet de loi fiscale de « législation importante » dans une déclaration mercredi.

« Cette approche ascendante est un bon exemple de la manière dont le Congrès est censé élaborer des lois », a déclaré Johnson.

Malgré un soutien massif à la proposition bipartite à la Chambre, plusieurs problèmes subsistent, notamment le crédit d’impôt pour enfants et les déductions d’impôts locaux et d’État.

Plusieurs républicains de l’État de New York (Reps. Nick LaLota, Mike Lawler, Anthony D’Esposito et Andrew Garbarino) étaient mécontents que le projet de loi fiscale n’inclue pas de limites aux déductions d’impôts locaux et d’État, également appelées dispositions SALT. Il s’agissait d’une priorité majeure pour les législateurs de New York. Johnson a rencontré ce groupe tard mardi pour discuter des dispositions SALT.

Parallèlement, plusieurs conservateurs, dont des membres du groupe de la Chambre Freedom Caucus (Reps. Bob Good et Byron Donalds), ont critiqué le projet de loi pour l’extension du crédit d’impôt pour enfants. De nombreux démocrates libéraux ont voté contre le projet de loi, arguant qu’il n’élargit pas suffisamment le crédit d’impôt pour enfants.

Le Congrès vise à le réduire et à élargir le crédit d’impôt pour enfants. La proposition de loi fiscale a été négociée par le président du Comité des finances du Sénat, Ron Wyden de l’Oregon, et le président du Comité des voies et moyens de la Chambre, Jason Smith du Missouri. Elle a été adoptée avec un soutien bipartisan au sein du Comité des voies et moyens de la Chambre le 19 janvier par un vote de 40-3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.