4 juillet 2024
Le PM de facto Ariel Henry ajuste sa stratégie pour demeurer au pouvoir au-delà du 7 février 2024, date de fin prévue de ses fonctions, affirme Rodney Louis
Actualités Cas d'assassinat Corruption Flashback Insécurité|Kidnapping Justice Société

Le PM de facto Ariel Henry ajuste sa stratégie pour demeurer au pouvoir au-delà du 7 février 2024, date de fin prévue de ses fonctions, affirme Rodney Louis

Récemment, Ariel Henry a activé toutes ses propagandistes pour affirmer dans la presse que son véritable adversaire, le Dr Claude Joseph, l’avait rejoint. Une déclaration rapidement démentie par le Parti ‘EDE’ et son leader, Claude Joseph. Cette fois-ci, il a utilisé le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, qu’il avait lui-même nommé ces derniers mois, pour créer de la diversion. L’objectif principal est de détourner l’attention de la population de la date d’échéance du 7 février prochain, conformément à l’accord du 21 décembre 2022 publié dans le journal officiel Le Moniteur.

Personne n’a oublié : la plupart des présumés assassins de Jovenel Moïse ont été appréhendés sous le leadership du Dr. Claude Joseph. L’enquête sur l’assassinat de feu Jovenel Moïse a été compromise une fois que le Dr. Ariel Henry est arrivé au pouvoir ; certains suspects ont fui le pays, tels que Roodolph Jaar et John Joel Joseph. Heureusement, ils ont été capturés à l’étranger et condamnés à vie

L’actuel Premier ministre Ariel Henry a été inculpé par le Commissaire du gouvernement d’alors, Bed-Faude Claude, après avoir découvert que le PM Henry était en contact constant avec Felix Badio, considéré comme le cerveau du crime selon le rapport de la DCPJ. Le PM  Henry a révoqué le Commissaire du gouvernement et le ministre de la Justice d’alors .

Qui a oublié que le Premier ministre Ariel Henry avait défendu Félix Badio au micro de GPPC sur la radio Scoop FM ? Qu’est-ce que le PM cherche à cacher ? Ariel Henry et Ricard Pierre ont tous deux refusé de répondre aux questions des anciens juges enquêtant sur l’affaire de Jovenel, mais ils ont finalement accepté de répondre aux questions du juge Walther dans le bureau du PM. Les motifs derrière ces actions suscitent des interrogations.

Les médias liés au gouvernement prétendent que le commissaire du gouvernement, Me Edler Guillaume, aurait demandé l’inculpation des opposants du Premier Ministre de facto Ariel Henry, sans mentionner ce dernier dans son réquisitoire de 77 pages. Étant donné que le Commissaire du gouvernement a été nommé spécifiquement pour exécuter les tâches délicates du pouvoir, tout laisse penser que le Commissaire a reçu l’instruction de créer cette diversion.

Heureusement, la population haïtienne est au courant. Elle n’est pas tombée dans ce piège. Ariel doit partir, et il partira le 7 février 2024.

Rodney Louis,
Coordonnateur bureau conseil stratégique EDE.

louisrodney11gmail.com

+50946009219

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.