« Kisa yon madigra kon Ariel Henry ap dirije la« , s’interroge MJC

Lundi 29 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Ce lundi marque le début d’une mobilisation d’envergure avec le lancement de trois journées de grève générale appuyées par plusieurs leaders, parmi lesquels figure l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles.

L’objectif clair de cette mobilisation est de contraindre le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, à se retirer de la Primature pour son incapacité à juguler la crise.

La série de manifestations anti-Ariel, initiée dans le Nord, a connu un sérieux revers le 22 octobre avec l’introduction du « visa Biden », rappelle l’ancien maire de Milot. Moïse Jean-Charles, autrefois accusé de liens étroits avec le pouvoir Tèt Kale 3-SDP-Fusion-RDNP, reconnaît la difficulté de mobiliser après le départ en masse de plusieurs de ses compatriotes, affirmant : « Je ne peux rien leur offrir pour les convaincre de rester en Haïti.« 

L’ancien parlementaire invite toutefois « ceux qui sont restés sur place à ne pas mourir à genoux ». Dr Jean-Charles souligne que l’objectif de cette mobilisation est de voir « tous les Haïtiens, dans les quatre coins du pays, mettre Haïti tête en bas jusqu’à ce qu’Ariel Henry quitte le pouvoir.« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.