Obama aurait exercé des pressions sur Biden pour choisir Kamala Harris comme colistière, affirme un nouveau livre

0
285

OK! Magazine

Selon un nouveau livre, Kamala Harris n’était pas le premier choix du président Joe Biden comme colistière.

Biden aurait pensé qu’elle « n’était pas à la hauteur du poste », mais le président Barack Obama aurait encouragé le président de 81 ans à choisir Harris.

Le président actuel aurait préféré Gretchen Whitmer, la gouverneure du Michigan, comme colistière en 2020. Cependant, il aurait cédé à la pression publique.

Le journaliste vétéran de Washington, Charlie Spiering, a fait cette révélation dans son dernier livre, Heure Amateur : Kamala Harris à la Maison Blanche. Il écrit que Biden a choisi Harris quelques jours avant la Convention nationale démocratique virtuelle de cette année-là après avoir promis de sélectionner une femme.

Le livre révèle également que Harris n’était pas le premier choix de la Dr. Jill Biden pour être la colistière de son mari. Elle aurait préféré Susan Rice, ancienne conseillère à la sécurité nationale d’Obama, pour le rôle. Elle aurait été « amère » envers Harris après le premier débat démocratique primaire en 2020.

Spiering parle du « harcèlement » de Harris envers le personnel de la Maison Blanche et de son « refus de faire partie de l’équipe » avec le reste de l’administration.

Il souligne également comment Harris était la seule femme noire au Sénat américain et a « saisi l’opportunité de rehausser son profil » après la mort de George Floyd en mai 2020.

Selon le livre, les manifestations et les émeutes qui ont suivi la tragique mort de Floyd ont continué tout au long de l’été 2020 et ont influencé l’opinion selon laquelle le choix de la colistière de Biden serait une femme noire, pas seulement une femme.

Comme l’a précédemment rapporté OK!, Harris et Biden ont récemment eu leur premier événement de campagne commune pour 2024. Pendant l’événement, Biden et Harris ont discuté de l’avortement et de la responsabilité de Trump dans « la privation de liberté en Amérique », mais l’événement a été perturbé à plusieurs reprises par des protestations contre la guerre d’Israël à Gaza. Une personne a crié : « Honte à vous ! »

« Ça va durer un moment ; ils ont planifié ça », a déclaré le président démocrate alors que les manifestants étaient escortés un par un.

Selon Real Clear Politics, l’élection présidentielle de 2024 s’annonce comme une course serrée. Trump devance légèrement Biden, avec le favori du Parti républicain à 47,3 %, contre 43,5 % pour Biden.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.