Mercredi 24 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–La crise politique en Haïti prend une nouvelle dimension alors que les appels à la démission du premier ministre de facto et illégitime, Ariel Henry, se multiplient. Mercredi soir, en prévision d’une réunion du Conseil de Sécurité sur la situation chaotique et l’insécurité « planifiée » dans le pays, la méga star Wyclef Jean s’est jointe à la vague grandissante d’Haïtiens appelant au départ immédiat d’Ariel Henry, chef d’un gouvernement de doublure et « corrompu ».

Sur son compte Twitter, Wyclef Jean a déclaré : « Je ne peux plus rester silencieux, @DrArielHenry. Dans l’intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez au plus vite de votre poste anticonstitutionnel en tant que chef de facto de l’État et épargnez-vous d’être un criminel de guerre. Partez pacifiquement pour que Haïti puisse éviter l’effusion de sang imminente si vous restez. »

La situation en Haïti s’est détériorée avec la décapitalisation de la classe moyenne et l’enregistrement de près de 5 000 assassinats en l’espace d’un an, sous l’administration Tèt Kale 3-SDP-Fusion-Inite-RDNP.

Ces appels massifs à la démission soulignent le mécontentement croissant de la population haïtienne face à la situation politique et sécuritaire actuelle. Selon le Dr Josué Renaud de NEHRO, « en aucun cas, le pays n’ira aux élections-sélections avec un chef de gang tel qu’Ariel Henry« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.