5 octobre 2025
Haïti | Près de 5 000 assassinats en un an – Wyclef Jean appelle Ariel Henry à la démission pour prévenir un bain de sang et éviter l’accusation de crime de guerre
Actualités Cas d'assassinat Corruption Esclavage Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | Près de 5 000 assassinats en un an – Wyclef Jean appelle Ariel Henry à la démission pour prévenir un bain de sang et éviter l’accusation de crime de guerre

Mercredi 24 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–La crise politique en Haïti prend une nouvelle dimension alors que les appels à la démission du premier ministre de facto et illégitime, Ariel Henry, se multiplient. Mercredi soir, en prévision d’une réunion du Conseil de Sécurité sur la situation chaotique et l’insécurité « planifiée » dans le pays, la méga star Wyclef Jean s’est jointe à la vague grandissante d’Haïtiens appelant au départ immédiat d’Ariel Henry, chef d’un gouvernement de doublure et « corrompu ».

Sur son compte Twitter, Wyclef Jean a déclaré : « Je ne peux plus rester silencieux, @DrArielHenry. Dans l’intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez au plus vite de votre poste anticonstitutionnel en tant que chef de facto de l’État et épargnez-vous d’être un criminel de guerre. Partez pacifiquement pour que Haïti puisse éviter l’effusion de sang imminente si vous restez. »

La situation en Haïti s’est détériorée avec la décapitalisation de la classe moyenne et l’enregistrement de près de 5 000 assassinats en l’espace d’un an, sous l’administration Tèt Kale 3-SDP-Fusion-Inite-RDNP.

Ces appels massifs à la démission soulignent le mécontentement croissant de la population haïtienne face à la situation politique et sécuritaire actuelle. Selon le Dr Josué Renaud de NEHRO, « en aucun cas, le pays n’ira aux élections-sélections avec un chef de gang tel qu’Ariel Henry« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.