Conflit fratricide au sein de Tèt Kale : Tensions à l’approche de la fin de son auto-« mandat » d’Ariel Henry. Diversion ou la « Révolution Tèt Kale » dévore ses propres fils pour survivre au 7 Février 2024?

Gonaives, 22 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–L’arrestation de l’ex-président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy marque de nouveaux développements dans l’enquête sur le dossier lié au détournement des matériels du Centre national des équipements (CNE).

Le juge instructeur Duniel Dimanche a ordonné ce lundi l’arrestation de l’ancien Président de la Chambre des Députés, à deux reprises, Cholzer Chancy au terme d’une deuxième comparution au cabinet d’instruction à Frères. Des images virales sur des réseaux sociaux confirment la scène au cours de laquelle l’ancien élu de la circonscription d’Ennery, ancien ténor Tèt Kale, menotté en train d’accompagner des policiers pour faire l’exécution de l’ordre du magistrat Dimanche.
À la suite de la première comparution du 8 janvier dernier, de l’ancien parlementaire également dirigeant du parti Alliance pour une société sans exclusion (ASE) Cholzer Chancy, des matériels du Centre national des équipements (CNE) dont des camions et engins lourds ont été retrouvés abandonnés aux premières heures du mardi 9 janvier dernier devant le Commissariat d’Ennery. Aucune enquête n’a été diligentée par la justice haïtienne pour remonter la provenance de ces équipements tant recherchés par le CNE.
Le juge instructeur Al Duniel Dimanche en charge de l’enquête sur le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) en lien au détournement de biens par des anciens grands commis de l’État, a déjà émis plusieurs mandats internationaux à l’encontre des anciens hauts dignitaires dont les anciens présidents de la République Joseph Michel Martelly, Jocelerme Privert, les ex-premiers ministres Évans Paul, Garry Conille entre autres.
Il importe de souligner que le magistrat instructeur est décrié par des avocats pour ses procédures jugées illégales.


