La population de Ouanaminthe a choisi de faire entendre sa voix en exprimant clairement que l’heure n’est pas aux festivités, ont déclaré des habitants de la zone après l’incendie, la nuit dernière, des stands érigés en prélude aux activités du carnaval de Tèt Kale.

Les habitants de Ouanaminthe envoient un message sans équivoque aux « maîtres de Port-au-Prince », soulignant que la priorité ne réside pas dans les célébrations festives, mais plutôt dans la résolution des problèmes urgents qui affligent la nation.

Cette manifestation symbolique est une réponse aux décisions unilatérales de l’actuel Premier Ministre de facto Ariel Henry, « commandant en chef des gangs fédérés Tèt Kale-PHTK/SDP-Fusion-RDNP-Inite« , en attente de « sa force du Kenya pour l’occupation en douceur du territoire national« , indiquent des militants.

L’absence de mandat légitime et constitutionnel alimente le mécontentement, laissant les Haïtiens sceptiques sur la direction que prendra le pays avec Ariel Henry au-delà du 7 février 2024.

phot-crédit : Amerique.info7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.