
La Représentante Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) a enthousiasmé les participants au caucus de l’Iowa lundi avec un discours vibrant faisant l’éloge de l’ancien président Trump, exhortant les électeurs à voter pour Trump et à le réélire en 2024.
La congressiste s’est concentrée sur la politique d’immigration dans son discours de Boone, dans l’Iowa, promettant son soutien et celui de Trump pour des « déportations massives » s’il est réélu.
« Nous devons nous battre pour une frontière sûre et le président Trump le fera, et il commencera les déportations massives dès le premier jour », a-t-elle déclaré, sous des applaudissements nourris. « Et j’ai hâte de voir cela se produire ».
M. Trump a redoublé de sévérité en matière d’immigration pendant sa campagne 2024, promettant la plus grande campagne d’expulsion de l’histoire américaine s’il est réélu, et utilisant une rhétorique de plus en plus autoritaire autour de la question.
L’ancien président a déclaré que les migrants « empoisonnent le sang de notre pays », un sentiment qui s’est avéré populaire auprès de sa base, bien qu’il ait suscité des comparaisons critiques avec la rhétorique nazie.
Il a également promis de revenir et d’étendre l’interdiction de voyager qui visait les pays musulmans, dénoncée par les groupes de défense des droits civiques comme étant raciste et xénophobe lorsqu’elle a été introduite pour la première fois en 2017, ainsi que de mettre fin à la citoyenneté de naissance.
Greene, l’un des partisans les plus virulents de Trump au Congrès, a qualifié les migrants de « terroristes » dans le discours de lundi et les a directement comparés aux militants du Hamas.
« Ils sont dans notre pays, et vous pouvez parier que beaucoup d'entre eux sont des terroristes qui voudraient attaquer notre pays ici, tout comme Israël a été attaqué par les terroristes du Hamas là-bas« , a-t-elle déclaré.
M. Trump a facilement remporté le caucus de l’Iowa lundi.
« Les habitants de l’Iowa ont envoyé un message clair ce soir : Donald Trump sera le prochain candidat républicain à la présidence. Il est maintenant temps de faire de lui le prochain président des États-Unis », a déclaré Alex Pfeiffer, directeur de la communication du super PAC pro-Trump Make America Great Again Inc. dans un communiqué publié après l’annonce de la course dans l’Iowa.

