5 octobre 2025
Jamaïque | Insécurité et Violence des gangs – L’obscure réalité révélée par Vincent Bruno dans « Enquête Exclusive » (Vidéo)
Actualités Cas d'assassinat Economie Flashback Insécurité|Kidnapping Justice Société

Jamaïque | Insécurité et Violence des gangs – L’obscure réalité révélée par Vincent Bruno dans « Enquête Exclusive » (Vidéo)

« La police jamaicaine dépassée, la corruption gangrène ses rangs ».

La Jamaïque avec plus de 250 000 armes illégale en circulation, est dévastée par une guerre des gangs qui entraîne des milliers de morts chaque année depuis les années 70. C’est sur ce pays que Dr Ariel Henry, chef d’un gouvernement de doublure, dit compter et attendre pour venir combattre les gangs fédérés par le régime Tèt Kale dont il fait partie, espérant ainsi organiser des prétendues « élections » dans les « territoires perdus ».

Malgré l’état d’urgence instauré il y a un an, l’insécurité en Jamaïque ne fait que croître. Cette situation contraint les professionnels du tourisme à prendre des mesures drastiques, faisant appel à des sociétés de sécurité privée et érigeant de hauts murs pour protéger les visiteurs des risques omniprésents.

Dans une tentative d’attirer de nouveaux touristes du monde entier, la Jamaïque explore de nouveaux attraits, tels que les champignons hallucinogènes et le cannabis, qui sont désormais des drogues légales. Toutefois, le « trick jamaïcain » devient de plus en plus risqué, exposé dans un documentaire exclusif signé Vincent Prado pour Flair Productions et Enquête Exclusive.

par Vincent Bruno

Bienvenue dans « Enquête Exclusive » où nous vous transportons ce soir à 8 mille kilomètres de la France, au cœur des Caraïbes, entre Cuba et Haïti. Il existe une ile aux charmes à l’histoire, à la réplique tout à fait particulière, la Jamaïque. Connue comme le berceau du reggae grâce à l’icône Bob Marley, ce lieu cache une réalité bien plus sombre. Dans les quartiers défavorisés de Kingston, les années 60 et 70 ont vu émerger la violence des gangs, évoluant depuis en redoutables organisations criminelles parmi les plus dangereuses au monde.

Malgré l’état d’urgence déclaré il y a un an, l’insécurité en Jamaïque ne cesse de croître. Les professionnels du tourisme se voient contraints de faire appel à des sociétés de sécurité privée et d’ériger des murs imposants pour protéger les visiteurs des menaces omniprésentes.

Pour attirer de nouveaux visiteurs du monde entier, la Jamaïque mise également sur de nouveaux attraits, tels que les champignons hallucinogènes et le cannabis, drogues légales en expansion. Découvrez les risques élevés du « trick jamaïcain » dans ce document captivant signé Vincent Prado pour Flair Productions et « Enquête Exclusive« .

https://www.youtube.com/watch?v=vCk_X1Z642w&t=123s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.