Jeremie | Manifestation monstre : Debut de « Operasyon femen pot biwo leta » et exigence du depart de Ariel Henry

0
418

Jeudi 11 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Au moment ou l’on signale à la redaction une manifestation improvisee anti-Ariel a Delmas 33 par des partisans de Guy Philippe, par contre, à des centaines de kilometres au sud de la Capitale, c’est le mecontentement generalise d’une population face aux gabegies administratives du regime Tet Kale 3.

« Operasyon femen Biwo leta » annoncé aux Gonaives avant le 7 fevrier 2024 pour contraindre le Premier ministre de facto à partir, a débuté jeudi dans la metropole de la Grande-Anse pour exiger le depart du pouvoir de Ariel Henry apres 30 mois de gestion catastrophique.

Tot, des individus ont investi les rues pour empecher l’ouverture des bureaux publics sous pretexte qu’ils sont d’aucune utilité. A Jeremie, toutes couches sociales confondues participent à une marche pour denoncer le regime de Ariel Henry, au pouvoir depuis plus de 30 mois.

Les ecoles ont ferme leurs portes et « ce jusqu’a nouvel ordre », declarent les protestaires accusant les Tet Kale de connivence avec les gangs a Mariani.

« Avant le 7 février 2024, le premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, incapable d’adresser la crise sociopolitique et l’insécurité, doit laisser le pouvoir », decclare de son cote, le coordonnateur général de la Plate-forme révolutionnaire d’Haiti (PRA) aux Gonaives invitant la population à la mobilisation et à la désobéissance civile.

texte en developpement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.