FILE - In this July 27, 2020, file photo, nurse Kathe Olmstead prepares a shot that is part of a possible COVID-19 vaccine, developed by the National Institutes of Health and Moderna Inc., in Binghamton, N.Y. Moderna said Monday, Nov. 16, 2020, its COVID-19 shot provides strong protection against the coronavirus that's surging in the U.S. and around the world. (AP Photo/Hans Pennink, File)

Un tribunal fédéral de Fort Lauderdale, Floride, déclare coupables trois accusés dans une affaire de fraude de diplômes infirmiers.

Mardi 9 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Après un procès de trois semaines le mois dernier, Gail Russ, en charge de Palm Beach School of Nursing à Lake Worth, Floride; Cassandre Jean, propriétaire et exploitante de Success Nursing Review à Brooklyn, New York; et Vilaire Duroseau, propriétaire et exploitant du Center for Advance Training and Studies à West Orange, New Jersey, ont été reconnus coupables d’accusations de fraude électronique et de conspiration en vue de commettre une fraude électronique.

Selon le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride (USAO), les accusés, en collaboration avec 11 coaccusés, ont été inculpés pour leur participation à une fraude consistant à vendre de faux diplômes et relevés de notes en soins infirmiers.

Les diplômes et relevés de notes auraient été obtenus auprès de deux écoles privées de soins infirmiers qui, à un moment donné, étaient approuvées par l’État de Floride pour délivrer des diplômes et relevés de notes aux personnes cherchant des licences et des emplois en tant qu’infirmières autorisées (IA) et infirmières auxiliaires autorisées/auxiliaires de soins auxiliaires (IA/AS).

Les faux diplômes et relevés de notes qualifiaient les acheteurs pour aller passer l’examen national du conseil des soins infirmiers et, après l’avoir réussi, obtenir des licences et des emplois dans divers États en tant qu’IA ou IA/AS, selon l’USAO.

L’ensemble du stratagème impliquait la distribution de plus de 7 600 faux diplômes de soins infirmiers par la Palm Beach School of Nursing et la Quisqueya School of Nursing LLC dans le comté de Palm Beach, en Floride. Ces écoles sont maintenant fermées en raison des taux d’échec excessifs de leurs étudiants à l’examen d’État du conseil des soins infirmiers.

Les candidats en soins infirmiers qui ont réussi l’examen national du conseil auraient utilisé des diplômes frauduleux pour obtenir des licences et des emplois avec des prestataires de soins de santé ignorants à travers les États-Unis.

Onze autres accusés ont plaidé coupables de conspiration en vue de commettre une fraude électronique dans l’affaire n° 23-60007-Cr-Singhal. Au total, 27 accusés ont été inculpés et reconnus coupables en 2023 pour leur participation au stratagème de fraude de diplômes infirmiers, connu sous le nom d’Opération Nightingale, qui a créé un raccourci illégal vers la licence et l’emploi pour les infirmières aspirantes, a déclaré l’USAO.

Markenzy Lapointe, procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride; Jeffrey B. Veltri, agent spécial en charge du FBI au bureau de Miami; et Omar Pérez Aybar, agent spécial en charge du HHS-OIG, ont révélé les résultats des enquêtes. Ces investigations, menées conjointement par le FBI à Miami et le HHS-OIG à Miami, ont bénéficié de l’assistance précieuse de Homeland Security Investigations au bureau de Miami; du Bureau de l’inspecteur général du département des anciens combattants des États-Unis; et de l’Unité de lutte contre la fraude Medicaid du procureur général de la Floride, au bureau de la Mid-Atlantic. Les poursuites judiciaires ont été dirigées par Christopher J. Clark, en qualité de conseiller juridique principal, et Jon M. Juenger, en tant qu’avocat des États-Unis adjoint, tandis que la gestion des confiscations d’actifs a été assurée par Nicole Grosnoff, avocate des États-Unis adjointe.

download (justice.gov)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.