9 janvier 2026
Investigation en cours sur un agent de la US Border Patrol accusé d’expulser des demandeurs d’asile au Mexique, malgré les cris d’un nourrisson
Actualités Migrants Société

Investigation en cours sur un agent de la US Border Patrol accusé d’expulser des demandeurs d’asile au Mexique, malgré les cris d’un nourrisson

El Paso, Texas, mardi 2 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Un agent de la Patrouille frontalière américaine est actuellement sous enquête après avoir été surpris en train de renvoyer des migrants au Mexique après leur entrée aux États-Unis près d’El Paso, au Texas. Cette action a été révélée exclusivement par DailyMail.com.

Selon la loi américaine et la politique de la Patrouille frontalière, les agents sont tenus d’arrêter tout migrant ayant pénétré illégalement aux États-Unis, comme cette famille l’avait fait. Les immigrants clandestins ne peuvent pas être renvoyés au Mexique sans avoir été préalablement évalués par les agents de la Patrouille frontalière, car ils ont enfreint la loi en entrant aux États-Unis sans autorisation.

Si un migrant détenu par la Patrouille frontalière présente une demande d’asile, il doit avoir l’opportunité de subir un entretien sur sa crédibilité quant à sa crainte de persécution.

L’agent de la Patrouille frontalière faisant l’objet de l’enquête aurait illégalement renvoyé une famille de six personnes originaires du Venezuela, comprenant des filles d’un et quatre ans, qui ont franchi illégalement la frontière depuis le Mexique vers El Paso, au Texas, dimanche matin.

Une fois sur le sol américain, la famille a traversé des fils barbelés, malgré les pleurs du bébé, car les fils barbelés destinés à empêcher l’entrée des migrants ont déchiré leurs vêtements et leur chair.

L’Office de responsabilité professionnelle des douanes et de la protection des frontières des États-Unis examine actuellement la situation, comme l’a confirmé l’agence parente de la Patrouille frontalière, les douanes et la protection des frontières des États-Unis, à DailyMail.com lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.