Persistance des conflits entre gangs après « Justice à Domicile » : Une ombre plane sur les festivités du 220e de l’Indépendance d’Haïti

0
520

Mercredi 27 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Alors que la nation s’apprête à commémorer son histoire et son indépendance le 1er janvier 2024, un voile d’indifférence enveloppe les maitres de Port-au-Prince. La résurgence des affrontements entre les gangs présente une menace imminente, risquant de plonger le pays dans une période d’instabilité profonde, donnant ainsi le ton pour le début de la nouvelle année.

Le décor est bien planté post-Noel pour la reprise de la violence « programmée » en Haïti, après « Justice à Domicile« , le spectre de la guerre des gangs plane sur les célébrations du 220e anniversaire de l’Indépendance.

Mardi soir, le chef de gang criminel Kenmpès a orchestré l’assassinat de Ti Ezayi, un autre criminel notoire spécialisé dans les enlèvements dans les zones de « territoires perdus » de Delmas 5, 8 et 11, jusqu’à Carrefour Aéoport.

Après avoir mis fin à la vie de Ti Ezayi, laisse entrevoir un clip vidéo viral sur les réseaux sociaux, les agresseurs ont mutilé son corps, ajoutant une dimension macabre à leur acte, loin des patrouilles policières pourtant promises pour la sécurité dans tous les coins et recoins de la région métropolitaine.

Cet acte violent de lutte inter-gangs, a également entraîné la mort de plusieurs complices de Ti Ezayi ne diminuant pas pour autant cette longue liste d’hommes illégalement armés en Haïti, au départ par Michel Martelly dont Ariel Henry fut ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.